Concert de Printemps – 13/04/2019

TERPSICHORE

Ensemble vocal créé en 2000 à Grésy sur Aix, en Savoie, où se situe le siège de l’association. Cette chorale est composée d’une quarantaine de choristes, répartis en quatre voix : soprano, alto, tenor et basse.
Le répertoire de la chorale TERPSICHORE est très varié, allant de la musique de la Renaissance au répertoire populaire en passant par le chant sacré ou les musiques du monde. Ce large répertoire permet à tout le monde de se retrouver dans la musique qu’interprète l’ensemble vocal.

WP_20190413_18_15_32_Rich 1000x562 75pc

Le programme

Direction : Joël Durandet

Première partie : Chœur TERPSICHORE
Orgue positif : Ryoko KATAYAMA

Allelujah – Henry PURCELL
Messe Brève – Antonio LOTTI
Salve Regina – Michael HAYDN
God be in my head – John RUTTER
Da pacem Domine – Joel DURANDET
Ave Maria – Charles AZNAVOUR

Deuxième partie : Chœur de femmes I FIORI MUSICALI
Violoncelle : Anne-Colombe MARTIN
Orgue positif : Ryoko KATAYAMA

Magnificat – Javier BUSTO
Salve Regina – Javier BUSTO
Stabat Mater – Giovanni Battista PERGOLÈSE

Troisième partie : Chants communs

Sing to the Lord – Joyce EILERS BACAK
Can you hear me – Bob CHILCOTT

WP_20190413_18_11_08_Rich 1000x562 75pc cut2
Présentation du concert par Jean-Marie Carron et Joël Durandet


Joël DURANDET obtient sa licence de musicologie à l’Université de Tours. Il entre au C.N.S.M. de Lyon en Musique Ancienne d’où il sort diplômé en juin 2000.
Joël DURANDET s’est produit, parmi de nombreuses prestations solistes, dans Didon et Enée de Purcell, Rinaldo de G.F Haendel, l’Histoire de la Nativité de H.Schütz, le Messie de G.F. Haendel, le Stabat Mater de G.B.Pergolèse, la Messe en Si et les Passions de J.S BACH. Il a participé régulièrement aux projets de l’ensemble Elyma dirigé par G. Garrido (l’Orféo de C. Monteverdi).

Ryoko KATAYAMA est diplômée de l’Université de Musique de Tokyo (Japon) en piano. Elle joue actuellement au sein de plusieurs ensembles de musique baroque (le Concert des trois grâces, la Note brève, Oxymore…) se produisant régulièrement en France ou à l’étranger.
Parallèlement à sa carrière de musicienne, elle enseigne le clavecin et la basse continue au Conservatoire d’Aix les Bains.

Anne Colombe MARTIN se forme aux conservatoires de Lyon et Ste Foy Les Lyon en violoncelle moderne. Elle se spécialise ensuite en violoncelle baroque à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.
Elle joue aujourd’hui dans des formations très variées (Ginkgoa, Ulet, Piesnostrom etc) dont le répertoire s’étend du spectacle pour enfant à la musique actuelle, en passant par le jazz et la musique baroque. Elle enseigne le violoncelle dans plusieurs écoles de la région Rhône-Alpes.

WP_20190413_18_23_23_Rich 1000x562 75pc
Terpsichore

WP_20190413_18_30_37_Rich 1000x562 75pcTerpsichore

WP_20190413_18_41_14_Rich 1000x562 70pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI

WP_20190413_18_53_44_Rich 1000x562 70pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI avec Anne-Colombe MARTIN et Ryoko KATAYAMA

WP_20190413_18_56_16_Rich 1000x562 75pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI avec Anne-Colombe MARTIN et Ryoko KATAYAMA

WP_20190413_18_58_35_Rich 1000x562 70pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI avec Anne-Colombe MARTIN et Ryoko KATAYAMA

WP_20190413_19_02_58_Rich 1000x562 70pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI avec Anne-Colombe MARTIN et Ryoko KATAYAMA

WP_20190413_19_06_12_Rich 1000x562 75pcChœur de femmes I FIORI MUSICALI avec Anne-Colombe MARTIN et Ryoko KATAYAMA

WP_20190413_19_43_03_Rich 1000x562 75pc
3ème partie : Chants communs